Categories

Come on in! Join Pinterest today...it only takes like a second or so.

More like this: florence italy, michelangelo and david.
Visit Site

Related Pins

David de Michel-Ange

Sculpture de David par Michel-Ange, Tribune, Galerie antique et moderne, Florence (by Bibliothèque de Toulouse) A little memory about Florence, Italy.

St. George ~Donatello Le Renaissance italienne de la sculpture commence sans conteste avec Donatello (1386-1466). Sa statue Saint-Georges marque la rupture avec l'art gothique. Bien campé sur ses pieds, le front plissé, il dégage une puissance hypnotique. Le naturalisme scientifique est donc bien présent dans la sculpture.

Les Esclaves de Michel-Ange

Venus de Lespuge, 19.000 B.C est taillée dans un morceau de défense de mammouth. Elle se présente de face mais si on regarde de l'autre côté et qu'on la retourne on voit une femme de dos avec une longue chevelure.

Piétà de Michel-Ange - the most spiritual figure I've experienced

REPRESENTATION 1499 Michel-Ange La Pietà Le contraste entre le cadavre du Christ, nu et horizontal, et la figure accablé de la Vierge, de ses vêtements aux plis drapés, est saisissant de virtuosité.

Buste d'Antinoüs, dit Antinoüs d'Écouen (XVIIIe siècle). Buste de marbre du favori d'Hadrien (117 - 138 après J.-C.) (Musée du Louvre A l'époque romaine, l'art du portrait, resté secondaire chez les Grecs, se développe. Ce phénomène est né de la coutume qu'ont les riches de faire paraître aux funérailles un acteur revêtu des habits du défunt et portant un masque de cire à sa ressemblance, parfois un masque mortuaire. Peu à peu, ces masques deviennent carrément des statues à l'effigie du défunt.