pin 34
heart 9
speech 1

¤ 1889, la IIIe République célèbre le premier centenaire de la Révolution française. Cet anniversaire est chargé de symboles historiques et politiques. Il est décidé d’organiser une exposition universelle, la dernière ne date que de 1878. Il faut donc qu'elle se distingue par un ouvrage colossal, preuve de la puissance de la nation : la Tour Eiffel ! Affiche pour l'inauguration de l'exposition

pin 77
heart 8
speech 1

- Le pont El Ourit de Tlemcen (Algérie) Ce pont métallique a été construit au XIXe siècle dans ce canyon impressionnant par Gustave Eiffel . Perché à 1.208 m d'altitude, il permet aux trains de la ville de Sidi Bel abbès de rejoindre Tlemcen.

pin 84
heart 24

Blueprints for the Eiffel Tower: named after the engineer Gustave Eiffel, whose company designed and built the tower. Erected in 1889 as the entrance arch to the 1889 World's Fair, it has become both a global cultural icon of France and one of the most recognizable structures in the world.

pin 61
heart 12

Il existe une cheminée au pied de la Tour Eiffel. Rares sont ceux qui la remarquent derrière le pilier ouest et pourtant elle est bel et bien là depuis 123 ans ! Cette tourelle en briques rouges, cachée dans un parc entre quelques arbustes, date de l’époque de la création de la tour donc de 1887. Sa fonction était purement industrielle et non décorative car elle était reliée à la salle des machines située sous le pilier sud.

pin 6
heart 2

avenue Gustave-Eiffel - Paris 7ème L'avenue porte depuis un arrêté du 5 mai 1965 le nom de l'ingénieur et un industriel français Alexandre Gustave Eiffel (A Dijon, le 15 décembre 1832 - A Paris, le 27 décembre 1923), célèbre pour la construction de la Tour Eiffel, devenue le symbole de la ville de Paris.

pin 64
heart 5
speech 2
Pinterest • The world’s catalog of ideas
Search