Peinture à faire soi-même ! Chaux brossée recette peinture chaux brosséeCette peinture est facile à réaliser, très simple à poser, bien couvrante. L’effet rendu est un brossé originel, impossible à rater, au fini profond et mat. La présence de lait et de chaux en fait une peinture solide et lumineuse, qui se patinera avec le temps.

Crafty B.: DIY : Comment faire de la peinture ardoise (et dans toutes les couleurs qu'on veut)

B.TON - Peintures à effets - Seigneurie

Pour un fini craquelé "pas cher", la bonne colle scolaire blanche fonctionne ! Instructions : 1. Peindre la surface de bois avec de la couche de peinture de base et laisser sécher complètement. 2. Brush de la colle blanche sure la couche de base. (Plus la couche de colle = épaisse plus les fissures = grandes ) 3 quand la colle blache est collante, brosser la couche supérieure. 4.Laissez sécher complètement.

On a oublié ou délaissé les procédés simples, durable, écologique et tellement économiques de ce que les romains appliquaient sur les murs de leurs villas. La peinture à la chaud aérienne, est une peinture est facile à réaliser, très simple à poser, bien couvrante. La présence de lait et de chaux en fait une peinture solide et lumineuse, qui se patinera avec le temps.

Pinterest • The world’s catalog of ideas
Search