Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Mes Lectures Numériques, Le 16, and more!

Road movie dans l'Est de la France, coincé entre le 16 août 1977, la mort d'Elvis Presley et le 5 septembre 1977, assassinat du patron des patrons allemands par le commando Siegfried Hausner. Joseph Hosana, garde du corps de la famille de La Vega, qui n'a de famille que le mot, est chargé de livrer un mystérieux paquet au fils répudié du clan. Malheureusement en chemin, il rencontre les Folles de la Nationale 4, un gang de pirates de la route à la dérive…

Tout est allé trop vite, la machine s’est emballée, rien ne peut plus l’arrêter. L’assaut est lancé, l’affrontement, entre gréviste et force de l’ordre jusqu’alors évité de justesse, fait rage dans la rue principale de la petite ville. Dans ce chaos, la Vierge Noire se sait traquée par Joseph. Elle le sent, il est là quelque part dans la foule. De chasseur, elle a endossé le rôle pitoyable de la proie, mais il lui reste encore un allié de poids, son fidèle Mannlicher-Carcano.

Né en 1977 le jour de son anniversaire, dans un bled pourri. Il vit une enfance longue et pénible. Envoyé au bagne à l'âge de 5 ans, il s'en échappe 24 ans plus tard. grand théoricien de la flemme et maître des ténèbres, il tente de survivre en produisant de la pollution visuelle. en 2009 il rencontre un certain FOL qui lui apprend à lire, et se met a fréquenter les milieux beatnik et sado maso, il s'initie à la propagande visuelle et dessine pour la culture.

Tu es un lecteur. Tu aimes bien lire des histoires. T’évader. Ça t’arrive même de mater des émissions littéraires à la télévision, peut-être pour trouver une ressemblance entre la vie de l’auteur et la tienne. Mais être écrivain, c’est pas normal. C’est pas dans la norme, je veux dire. La norme, c’est l’illusion qu’on peut être heureux, qu’on peut connaître l’apaisement, qu’on n’est pas soumis à des diktats. Être heureux. Bander. Partager des moments avec quelqu’un. Là t’en as deux…

Le monde de Bruno se délite, sa famille se fracture, des phénomènes étranges se manisfestent. Jeunes et moins jeunes sont atteints de crise de démence. Mais le plus inquiétant, ce sont les « Arrêtés » qui sont de plus en plus nombreux, provoquant de véritables catastrophes. Le chaos s’installe progressivement et de façon irréversible. En savoir plus http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782897172824/rec-stop-and-play#

"Pourquoi je n'aime pas Noël" est un livre exclusivement numérique, une autre manière de lire, une autre façon aussi de se délecter de la magie à un prix Noël.

Aimer, c’est résister. 10 auteurs, 10 voix, 10 courts textes illustrés ouvrant autant de brèches minuscules, de trouées séditieuses dans la tristesse du temps. 10 effractions singulières commises avec le cœur, sourire aux lèvres, sur les accords d’une bande-son originale. Un recueil 2.0 se voulant antidote mélodieux au vacarme du monde.

Jamais les médias n’ont affronté une période aussi turbulente et viciée qu’actuellement. Les lecteurs désertent, surtout les jeunes générations, et les comptes d’exploitation sont en berne devant une presse gratuite qui essaime, une publicité qui rétrécit et Internet qui tisse sa toile à vitesse supersonique à travers les médias sociaux. Les dirigeants de presse sont désemparés. Ils subissent de plein fouet l’explosion des modèles économiques si souvent rafistolés à coups de subventions et…

Les vacances pourries de notre collection "Les 10". Comme le titre l'indique, dix auteurs vous font partager leurs mésaventures estivales.