Pinterest • The world’s catalog of ideas

Franks Information from Garb The World- CHARLEMAGNE. 4)BIOGRAPHIE. 4.4 CONDITIONS DE L'EXPENSION TERRITORIALE. 4.42: ORGANISATION POLITIQUE DU ROYAUME FRANC, 4: Depuis des générations, les Pippinides étendent ainsi leurs dominations, et leurs comtes, s'enrichissant, cédent des terres à leurs propres vassaux. Charles Martel et Pépin le Bref reprennent à l'Eglise une grande partie de ses biens pour les distribuer aux vassaux.

Principales étapes de la migration des LOMBARDS, de la Scandinavie (Scania) à l'Italie- CHARLEMAGNE. 4)BIOGRAPHIE. 4.5 ELARGISSEMENT DE TERRITOIRE. 4.5.2: L'ITALIE, 1: De toutes les guerres de Charlemagne, celles qu'il entreprit contre les Lombards sont les plus importantes par leurs conséquences politiques et celles aussi où se montre le plus clairement le lien qui rattache intimement la conduite de Charles à celle de son père.

Foursquarefrom Foursquare

Mals / Malles Venosta (Malles Venosta)

Aristocrate carolingien (Fresques du IX°s, église San Benedetto, Malles, Italie)- CHARLEMAGNE 4)BIOGRAPHIE. 4.4 CONDITIONS DE L'EXPENSION 4.4.2 ORGANISATION POLITIQUE DU ROYAUME, 1: Dans le royaume franc, les puissants (principalement les ducs, comtes et marquis) accueillent des hommes libres qu'ils éduquent, protègent et nourrissent. L'entrée dans ces groupes se fait par la cérémonie de la recommandation: ces hommes deviennent des guerriers domestiques (vassi) attachés à la personne du…

Aristocrate carolingien - Eglise de St-Benoit (Italie)- CHARLEMAGNE 4)BIOGRAPHIE. 4.4 CONDITIONS DE L'EXPENSION 4.4.2 ORGANISATION POLITIQUE DU ROYAUME, 2: Le seigneur doit entretenir cette clientèle par des dons pour entretenir sa fidélité. La monnaie d'or devenant rare du fait de la distension des liens commerciaux avec Byzance (qui perd le contrôle de la Méditerranée occidentale au profit des Musulmans), la richesse ne peut guère provenir que de la guerre.

Tassilo III, 788.- CHARLEMAGNE. 4) BIOGRAPHIE. 4.5 ELARGISSEMENT DE TERRITOIRE. 4.5.6 LA BAVIERE, 3: Tassilon doit prêter serment de fidélité en 781, puis de nouveau en 787. En 788, il est mis en jugement devant l'assemblée, condamné à mort, puis gracié et enfermé dans un monastère ainsi que son épouse et ses 2 fils.

Charlemagne, empereur d'Occident (742-814) par Le Romain (dit), Alaux Jean 1786-1864, huile sur toile Chateau de Versailles et de Trianon- CHARLEMAGNE 4) BIOGRAPHIE. 4.6 LE COURONNEMENT IMPERIAL (25 DECEMBRE 800).4.6.7: THEORIE CAROLINGIENNE DE L'EMPIRE, 1: Charlemagne considère que la dignité impériale ne lui est conférée qu'à titre personnel, pour ses exploits, et que son titre n'est pas appelé à lui survivre.

Grand sceptre de Charlemagne de la Cathedrale de Reims, créé pour le couronnement de CHARLES V le 19 mai 1364.- CHARLEMAGNE. 4) BIOGRAPHIE. 4.6 COURONNEMENT IMPERIAL. 4.6.5 CEREMONIE DU 25 DECEMBRE, 4: En 813, Charlemagne fit changer, en faveur de son fils Louis Le Pieux, le cérémonial qui l'avait froissé: la couronne fut posée sur l'autel et Louis la plaça lui-même sur sa tête sans l'intervention du pape. Cette nouveauté, qui disparut par la suite, ne changeait rien au caractère de…

mosaic of charlemagne and leo ii- CHARLEMAGNE. 4) BIOGRAPHIE. 4.6 COURONNEMENT IMPERIAL (800). 4.6.1: FACTEURS GENERAUX, 10: La situation de la papauté: Léon III est notamment poursuivi par des rumeurs sur l'immoralité de son comportement. Léon III est donc très dépendant de la protection de Charlemagne.

Mail Onlinefrom Mail Online

Charlemagne's bones are (probably) real, scientists confirm

Charles the Great, known as Charlemagne.- CHARLEMAGNE. 4) BIOGRAPHIE. 4.6 COURONNEMENT IMPERIAL. 4.6.7: THEORIE CAROLINGIENNE DE L'EMPIRE, 3: C'est seulement en 813, quand il n'a plus qu'un seul fils encore vivant, le futur LOUIS LE PIEUX, que Charlemagne décide dans son testament du maintien de l'intégralité de l'Empire et du titre impérial.

Charlemagne- CHARLEMAGNE. 5) ASPECTS GENERAUX DU REGNE, 1: A y regarder de plus près, on aperçoit que le règne de Charlemagne n'est que la continuation et comme le prolongement de celui de son père Pépin le Bref. Aucune originalité n'y apparaît: alliance avec l'église, lutte contre les païens, les Lombards et les Musulmans, transformations gouvernementales, souci de réveiller les études de leur torpeur, tout cela se rencontre en germe déjà sous Pépin.