Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Garden Isn T, Grow Garden, and more!

Haie de Miscanthus. Le miscanthus est un arbuste qui, en plus d'être très touffu, prend la forme d'une boule. Il est très facile d'entretien et pousse rapidement. Et l'effet est époustouflant !

SE DÉBARRASSER DES MAUVAISES HERBES (RID OF WEEDS) A utiliser dans les endroits où on rien ne doit pousser (le bord du trottoir et les interstices des dalles de béton par exemple) "BIO et Bon marché : Prendre 1 kg de sel (20 cents), le dissoudre dans 2 litres d'eau, dès que le sel est presque dissous, ajouter 3 litres de vinaigre (soit 2 bouteilles à 40 cents). Cela fait 5 litres d'anti-herbes pour 1€00. Il tue "toutes" les plantes sauf les arbres et arbustes."

Rustica.frfrom Rustica.fr

Un châssis recyclé

Idée récup’ pour le jardin. Un châssis bricolé avec une vieille fenêtre. Fermé, voici un serre pour protéger les jeunes plants... Recycling idea 'for the garden. Chassis tinkered with an old window. Closed, here is a greenhouse to protect young plants ...

Astuce contre les pucerons: plantez une gousse d'ail au pied de votre rosier et en quelques jours les colonies de pucerons ont disparu comme par enchantement.

Tous au potager : Apprenez à jardiner biofrom Tous au potager : Apprenez à jardiner bio

Lutter contre le mildiou : Zoom sur le Bicarbonate de Soude

recette au bicarbonate de soude contre mildiou et oïdium:5g de bicarbonate de soude pour 1 l d’eau + 3 cuillères d’huile d’olive (bio de préférence) pour favoriser « l’accroche » sur les feuilles, bien mélanger. Pulvériser sur les plants. Eviter de traiter fleurs et fruits. Renouveler toutes les semaines - See more at: http://www.tous-au-potager.fr/15-points-pour-eviter-mildiou-tomate/#sthash.mJcfW2gZ.dpuf

Mildiou-oidium : 30%lait 70%eau en plein soleil, + une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au mélange, en plus de quelques gouttes de liquides vaisselle; ça ajuste le pH à une atmosphère de moisissure indésirable et le savon est un agent d'adhérence.

Rustica.frfrom Rustica.fr

Comment bouturer vivaces, arbustes et autres plantes ?

Bouturage de vivace, plante et arbuste - Bouture de feuille

Rustica.frfrom Rustica.fr

Tomates : la taille

Tailler un pied de tomates - Effeuiller les tomates

Gardening Know Howfrom Gardening Know How

Inviting Owls To Gardens - How To Attract Owls To The Garden

Attracting Owls Into Garden: Tips For Making An Owl Nest Box

Pour désherber les allées et les terrasses de gravier, de pavés, d’opus incertum : arroser les mauvaises herbes avec une eau saturée de bicarbonate (env. 60 à 80 g à diluer dans de l’eau chaude). Explication: comme de nombreux sels, le bicarbonate devient "phytotoxique" (nuisible aux végétaux) au dessus de 1 % en concentration, ce qui n’empêche pas de l’utiliser pour lutter contre certaines moisissures des végétaux à des dosages inférieurs (généralement 0,5 %). D'autres utilisations sur le…

Rustica.frfrom Rustica.fr

La taille des cucurbitacées au potager

Les bons gestes - tailler potirons

On évitera ainsi de placer deux légumes de la même famille côte à côte car ils ont les mêmes besoins nutritifs, sont sujets aux mêmes maladies et attirent les même insectes nuisibles. Un exemple d’associations réussies pourrait être la planche de culture ci-dessous, chaque couleur représentant une famille différente.

Rustica.frfrom Rustica.fr

La récolte des graines de tomate

comment recuperer les graines des tomates : Faire fermenter les graines

ThriftyFunfrom ThriftyFun

Keeping Slugs Off Hostas

Au début du printemps , lorsque les hostas sont à venir , mélanger 10 parties d'eau pour 1 partie de l'ammoniac , et verser sur plante et le sol . Cela tuer les larves de limaces .