Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Plus 3, Lyonnaise, and more!

Née la même année que Google, en 1999, la société lyonnaise Antidot aurait pu devenir l’un des moteurs de recherche majeurs des années 2000. La PME qui réalise aujourd’hui plus 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 45 salariés s’est recentrée sur la création de moteurs de recherche pour les entreprises.

Je ne reviendrai pas ici sur le buzz et la polémique qui ont entouré le lancement en fin de semaine dernière de Qwant, un nouveau méta-moteur de recherche. Je souhaite néanmoins vous faire part de l’opinion qui prévaut chez Antidot après cette affaire : il est vraiment regrettable que tous les médias, y compris les professionnels de l’IT, aient cédé à la facilité de faire de Qwant le nouveau  “Google français“. C’est un souci pour les éditeurs de logiciels présents sur ce segment de…

Déguise Toi utilise désormais le moteur de searchandising AFS@Store d'Antidot à la place de Google Commerce Search.

Antidot, partenaire technologique, soutient Voxe, un projet d’information neutre et objective sur les programmes politiques, finaliste du Google Impact Challenge

from presse-citron.net

[Blend Web Mix] Pierre Col, Antidot : « Sur les sites de TF1 ou de Decathlon, c’est notre moteur de recherche que vous utilisez sans le savoir » (vidéo)

Au Blend Web Mix, Pierre Col, Directeur du Marketing d’Antidot, parle du moteur de recherche développé par sa société, et de sa technologie embarquée utilisée par de très nombreux sites à fort trafic ayant d’importantes quantités de données à fournir de la façon la plus précise.

Événement "Presse au Futur" - Antidot dynamise la stratégie digitale des éditeurs de contenus, groupes de presse et de médias : boostez l'efficacité de votre rédaction et favorisez la découverte de vos contenus !

Les solutions Antidot sont au cœur de la nouvelle version de Pickanews, le portail européen de recherche et de veille média de Press Index : Antidot Information Factory pour l’enrichissement des données, Antidot Finder Suite pour motoriser la recherche et Antidot Collaboration Services pour les alertes. Pickanews traite 3 millions de nouveaux documents chaque jour, provenant de 50.000 sources presse écrite, radio, TV et web en France, Royaume-Uni, Italie et Espagne.

Les trucs d’Ergoman : « Ne faites pas rechercher la recherche ! » - Une des règles absolues de l’ergonomie est bien celle qui consiste à ne pas faire chercher trop longtemps un élément d’interface (c’était même presque le titre d’un bouquin célèbre sur l’utilisabilité, « Don’t make me think », une référence en la matière). Si cette règle est vraie pour tous les éléments de l’interface, elle prend encore plus d’importance quand il s’agit du champ de recherche d’un site e-commerce.

"Antidot joue la carte de l'intelligence artificielle" - interview de Pierre Col par Archimag : le machine learning facilite la classification automatique et la clusterisation de documents, ainsi que l'extraction d'entités nommées.