Explore these ideas and more!

Ville de Valenciennes

Valencienne Lace

[trois broyes, au chef chargé d'un lion issant, écu de Joinville entouré d'un croissant, d'une rose et d'une fleur de lis], sceau de la ville de Joinville (©Archives de l'Aube, D5483) -- see more at: «Les Joinville-Geneville»

“princess line” dress made from linen, organdy and Valenciennes lace, 1880

Cow parade de valenciennes -- Cow Parade Valencia -- Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France

Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France

Boutons de Livrée

Armure et chapeau probablement d'origine arabe et inspirés à la fois de la cuirasse et de la cotte de mailles. Fin 19e siècle, population bagobo, Davao Oriental. Résine, coquilles de cauris, sparterie © musée du quai Branly, photo Claude Germain. Ensemble restauré grâce au soutien de Monsieur David Lebard, bienfaiteur de la société des Amis du musée. - Cliquer pour agrandir, ouverture dans une nouvelle fenêtre // musée du quai Branly

Dolce & Gabbana Valencienne Lace Dress SS 2015

Extérieur de l'eglise Saint-Géry à Valenciennes, Nord Pas de Calais (59).

La Chanson de Roland illustrations de Heorhiy Narbut, 1903.

Wedding Dress: 1887, Australian, silk faille with machine-made Valencienne style lace trim, heavily beaded with large 'pearls' and small glass beads.

fleur de lis

Parc de la Rhônelle,Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais (59).

La Chanson de Roland

L'héritage que les Gaulois transmirent au reste du monde antique concerne principalement les domaines de l'artisanat : ébénisterie, forge, etc. (le tonneau cerclé de métal, notamment, est une invention gauloise16), des arts culinaires, des arts militaires (la cotte de mailles celtique fut sans doute le modèle utilisé par les Romains et son usage se répandit en Europe au haut Moyen Âge) et de la langue. Il a survécu à travers la culture romaine durant le haut Moyen Âge.

Théatre, Anzin, Valenciennes, Nord Pas de Calais.

LA CHANSON DE ROLAND

La Chanson de Roland, tapestry-like representation

c.1602 http://daten.digitale-sammlungen.de/bsb00034952/image_17

François Rochefort - La vie de la belle et clere Magdalene (c. 1501)