Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Tong Cuong, Grave Accident, and more!

Pardonnable, impardonnable - Valérie Tong Cuong - Librairie Mollat Bordeaux On pense que c'est l'histoire de Milo jeune garçon de 12 ans victime d'un grave accident mais c'est le détonateur de l'histoire de secrets de famille et c'est surtout l'histoire de Marguerite qui cherche sa place dans cette famille ...

Encore un superbe polar !! sur les traces d'un tueur en série mais aussi dans le bureau de la psy, l'inspecteur Franck Parrish tente de comprendre qui il est, est ce que son père était un "ange de NY" ou un flic pourri ... Les anges de New York - Roger Jon Ellory - Librairie Mollat Bordeaux

Le Gardien de phare - Camilla Läckberg - Librairie Mollat Bordeaux Pour retrouver un peu de la Suède ...que vient faire Annie sur l’île de Graskär...qui est vraiment Mats ...?? beaucoup de pistes à suivre !

La trilogie écossaise - Peter May - Librairie Mollat Bordeaux Bons polars,mention particulière pour le 2 ème tome " l'homme de Lewis" et une véritable découverte de ces morceaux de terre d'Ecosse !

Le problème avec Jane - Catherine Cusset - une femme reçoit un matin un manuscrit dans lequel elle va lire sa vie, ses amours, ses échecs et ses propres contradictions ! Savoir qui est l'auteur du manuscrit est presque moins important que le déroulé de cette vie de Jane, universitaire et spécialiste de Flaubert dans l'Amérique contemporaine L'écriture est fluide, les critiques sont assez négatives mais j'ai bien aimé

ce livre est une quête sur les origines, la famille ses liens et ses secrets, les mystères de la construction de soi, la folie....C'est dur, c'est beau , c'est violent mais c'est la vie !

Coup de <3 pour ce "roman japonais" qui nous plonge dans le japon de l'après Fukushima où certains sont obligés de disparaître pour survivre... Génial, sombre et sensuel <3 !!

Trompe-la-mort - Jean-Michel Guenassia - Librairie Mollat Bordeaux un vrai roman comme je les aime....où il est question de l'Inde, de l'Angleterre, des relations à la mort et aux parents!! plaisir de lire !

.Autres livres presqu'introuvables maintenant, sur Suzanne Valadon, son fils Maurice Utrillo, et son 2 ème mari, André Utter; "La trinité maudite" de Robert Beachboard, et quelques autres dont ceux de Francis Carco qui les a bien connus. Il y a aussi les deux romans de Michel Peyramaure.

Les 50 livres cultes 10/18 De ces livres qui quand on finit la dernière page, on se sent envahi par un grand vide et une terrible question: que vais-je pouvoir lire à la suite qui va me captiver autant? Je l'ai offert à tellement de personnes que je ne peux plus compter...A lire, d'une traite avec un paquet de friandises et un thermos de thé.