Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Premier Saut, The First, and more!

tôt le matin du 24 mars 1945 troopers de la 466e Parachute Field Artillery Battalion préparent leur équipement pour le premier saut de combat de l'unité

General Maxwell Taylor. As commander of the famous 101st Airborne Division, he was the first allied general to land in France on D-Day. He and his men jumped during the night behind enemy lines.

Un convoi US arrêté en ville, au premier plan des débris métalliques et des gravats. Plusieurs infirmiers américains soignent un soldat américain blessé, sa Jeep a sauté sur une mine allemande enterrée, avenue du Maréchal Pétain, proche du carrefour de la Croix-Quillard. Selon l'abbé Georges Cadel le 26 juillet 1944.

Sur cette photo prise au début de la guerre, ont peut distinguer sur le para au premier plan, le col de la veste bleu de la lufwaffe dépassant de la veste de saut.

Coutances, Rue de la Croix Quillard, 28 juillet 1944: une colonne du 66th Armored Field Artillery Bn de la 4th Armored. Div.(arrivant de la route de Saint-Lô). Au premier plan un HMC M-7 Priest de la B Btry. A gauche caviardé un char léger M5A1 Stuart du 25th Cavalry Reconnaissance Squadron (Mechanized), de la 4th Armored Div. arrivant de Périers, a sauté sur une mine et a déchenillé. Un panneau blanc placé à l'entrée de la rue, porte la mention "MINES" pour en interdire la circulation.

Un groupe de pathinders (éclaireurs) américains embarquent à bord d'un C-47. Ces équipes étaient composées de volontaires qui étaient surentrainés, leur mission de balisage des zones de sauts était vitale. Ils seront les premiers à se poser en Normandie derrière les lignes ennemies et ne disposaient d'à peine une heure pour retrouver les zones prévues. Paratroopers, England, june 5 1944

Un blessé allemand allongé sous une couverture dans une civière fume une cigarette. Au premier plan l'épaule droite d'un para de la 82nd US AB avec le drapeau américain, en arrière plan les bottes de saut d'un para US. Poste de secours de la 307th Airborne Medical Company de la 82nd US AB installé dans une ferme près de Sainte-Mère-Eglise.

2-G55-B1-1917-34-B An observer for the German army jumps from the basket of a captive balloon, circa 1917 akg-images