Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Berlin Garage, Aden Photo, and more!

from Journal du Design

Room Portraits par Menno Aden

Voici une manière non conventionnelle de photographier des intérieurs ! Le photographe allemand, Menno Aden, a réalisé cette série de clichés à partir du plafond de multitudes de lieux à Berlin. Garage, boutique, habitation, des milieux familiers qu’il rend insolites par son angle de prise de vue créant un rendu aplati et bidimensionnel.

from Journal du Design

LEGO outside LEGOLAND par le photographe italien Domenico Franco

Le photographe italien Domenico Franco est à l’origine de cette série baptisée « LEGO outside LEGOLAND ». L’artiste a intégré à la ville de Rome des modèles LEGO qui prennent vie dans notre réalité et dans un décor urbain. “Le but de ce projet est de transformer des contextes ordinaires en extraordinaires, obligeant les jouets à sortir de leurs paysages idylliques de LEGOLAND et entrer dans les tourments de notre monde.”

from Journal du Design

Robert Bösch pour Mammut

La célèbre marque suisse de matériel de montagne Mammut, vient tout juste de collaborer avec une centaine d’alpinistes et le photographe Robert Bösch, pour réaliser le photoshoot de sa prochaine campagne de com’. Le résultat de cette collaboration donne d’impressionnants clichés hyper-graphiques, comme des tableaux dessinés par les alpiniste vêtus de rouge.

from Journal du Design

Spirits are waiting for hope par Elisa Ritter

Elisa Ritter, élève en photographie à Paris, nous a contacté pour nous présenter son travail. Et j’ai tout de suite été charmée par cette série de femmes intitulée « Spirits are wainting for hope ». Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, Elisa capture le mouvement et chaque trait de visage avec beaucoup de poésie et de grâce. Ce mélange de photos de mode, de photos humanistes et de photos oniriques est la preuve de son talent, elle sublime ses femmes et fige le temps d’un instant leur…

from Journal du Design

Body-painting et camouflage par Trina Merry

Trina Merry est une artiste de body-paint originaire de San Francisco et qui vit désormais à New York. Son travail sur le corps et le camouflage, implique la personne dans son environnement et donne au spectateur une autre vision de son univers. Ce travail nous rappelle bien sûr celui de Liu Bolin, grand précurseur de cet art et de cette technique.

from Journal du Design

50 ¢ par Skrekkøgle

Skrekkøgle est un studio de design et de création numérique basé à Oslo et fondé en 2011 par Lars Marcus et Theo Vedeler Tveteras. Je vous présente ce super projet photographique baptisé « 50 centimes ». Habituellement, pour montrer l’échelle d’une maquette on pose à ses côtés une pièce de monnaie. Le duo a décidé de faire l’inverse en réalisant une pièce de 50 centimes de très grande taille. Ils l’ont ensuite posée à côté de vrais objets et ont réalisé une série de photos. Chaque cliché...

from Journal du Design

Respiration Portuaire par Alexandra Frankewitz et Cécile Février

Alexandra Frankewitz, photographe, et Cécile Février, réalisatrice sonore, sont à l’origine de ce magnifique projet « Respiration Portuaire », une véritable ode visuelle et sonore au port de commerce de Sète. « Le port de commerce de Sète est à l’origine de la création de la ville en 1666. Depuis lors, il n’a cessé de se développer, il s’est peu à peu sécurisé, et même s’il est omniprésent dans l’esprit des sétois, peu en connaissent son...

from Journal du Design

The Caryatid par Robert Wechsler

Robert Wechsler est un artiste contemporain qui travaille principalement avec des objets de notre quotidien. Je vous présente aujourd’hui cette fascinante sculpture « The Caryatid » réalisée à partir de 15 000 pièces de centimes américains fraîchement frappées. Le nom de l’oeuvre vient de la Grèce Antique, une cariatide est une jeune fille sculptée qui prend place comme pilier dans l’architecture des temples. L’oeuvre est visible au Columbus Museum of Art.

from Journal du Design

Black Scalpel Cityscapes par Damien Hirst

Le célèbre artiste britannique Damien Hirst dévoile sa nouvelle collection de peintures Black Scalpel Cityscapes pour la galerie White Cube à São Paolo. Décrites par l’artiste comme « des portraits de villes vivantes », ces immenses toiles sont réalisées uniquement à base de matériel chirurgical comme des scalpels, des épingles, des aiguilles… le tout sur fond noir. Les 17 villes qui composent l’expo sont des lieux liés à la vie de l’artiste mais aussi des villes de conflits.

from Journal du Design

Magnifiques cartes pop-up par Love Pop

Découverte de cette super boutique Etsy de l’entreprise américaine basée dans le Massachusetts, Love Pop. Si vous en avez marre des cartes classiques ou si vous avez fait le tour des belles cartes de la papeterie au coin de votre rue et bien les créations Love Pop risquent grandement de vous intéresser ! La boutique propose une myriade de cartes pop-up 3D en papier très complexes. En effet, chacune fourmille de détails et est parfaitement conçue. Il y en a pour tous les goûts et pour…