Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Chopin God, Sand Chopin, and more!

Paperblogfrom Paperblog

A la table de George Sand

À la table de George Sand de Christiane Sand, http://www.amazon.fr/dp/2082005127/ref=cm_sw_r_pi_dp_acHatb099BA7Q

George Sand fait réaliser des photos de tout son monde... Ici la terrasse sud de la maison de Nohant, au premier plan Lina et ses filles Aurore et Gabrielle Sand, sur la marche au loin Maurice Sand. Photo de Verdot, 1875.

George Sand a écrit trente et une pièces de théâtre, dont vingt-deux furent jouées et un certain nombre dans les grands théâtres parisiens. À l’exception de Cosima en 1840, sa carrière théâtrale commença en 1849 avec François le Champi et s’arrêta en 1870 avec L’Autre. Comédies de mœurs sérieuses et didactiques, aujourd’hui vieillies, certaines d’entre elles eurent un énorme succès. Source "georgesand.culture.fr"

Un tres beau dessin au crayon representant George Sand et Alfred de Musset par Vicente Santaolaria (1886-1967). Peintre portraitiste, paysagiste, sculpteur. On luit doit une tres belle peinture de la maison de Nohant, ainsi que la chambre de George Sand.

Dans une allé du parc de Nohant chez George Sand...quelques années après le décès de George Sand, la vie, la famille, les amis sont toujours là. De gauche à droite, Lina Sand (belle fille de GS), Paul Choisnard ( l'astrologue), Gabrielle Sand (petite fille de GS), Edmond Plauchut (un ami de la famille qui repose au cimetière de Nohant).