Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Les Gi'S, Tuesday June, and more!

Haie après haie (bocage), les GI's devront livrer des combats terriblement meurtriers. Chaque buisson peut cacher une mitrailleuse, chaque rideau d'arbres un sniper. Dans ce véritable enfer, la supériorité individuelle et tactique des Allemands est incontestable.

Le 42nd Field Hospital US de Sainte Mère Eglise, des blessés au premier plan allongés en plein air sur des civières (le second blessé est un Gefreiter allemand).

Déchargement de matériel d'un ponton Rhino dans des camions GMC stationnés sur un causeway. Des civils et des militaires manutentionnent des caisses en bois (munitions ?) au moins deux militaires-un officier et un GI-sont du 5th ou 6th ESB (voir l'arc de cercle blanc sur le casque) secteur Omaha. Au premier plan un GMC 353 H1 Dump "Genie" à treuil.

Le 11 juillet 1944 à l'ouest de Saint-Fromond au nord de Saint-Lô, des Engineers récupèrent des décombres (briques et tuiles) d'un mur sous une toiture détruite, dans la benne d'un GMC CCKW 353 LWB benne Génie de la C Co, unité ? (immatriculation caviardée) unité du Génie US. Il s'agit de récupérer des matériaux pour réparer les routes

Mitrailleuse MG-34 en batterie (son bipied a été conservé), les hommes s'affairent sur ce StuG IV dont les jupes blindées sont manquantes.

A bord d'un navire deux soldats américains (U.S. Marine Corps) de chaque côté d'un groupe de prisonniers de la Wehrmacht d'origine asiatique. Trois portent l'insigne l'aigle allemand: très certainement des anciens prisonniers soviétiques recrutés par les Allemands comme troupes auxiliaires: Osttruppen ou Hiwis.

Dans un poste de secours (à droite des toiles de tente), des blessés étendus dans leurs civières à l'air libre attendent leur transfert, roulés dans leurs couvertures. Une nurse ou une volontaire de l'American Red Cross tend un petit réconfort à l'un deux. A gauche des ambulances Dodge WC54 de l'US Medical Corps. Plusieurs GI's dont un officier (marque blanche verticale à l'arrière du casque).