Pinterest • The world’s catalog of ideas

Explore Pozitiv Wall, Aussi Comme, and more!

from Foursquare

Béziers

2 - Pose du rupteur de pont thermique. Celui-ci est particulier pour à la fois supporter le lourd doublage et offrir une bonne isolation thermique. Il a aussi comme fonction d'isoler le POZITIV' WALL® des ondes sonores reçues par la dalle de sol.

from Foursquare

Béziers

1 - Le POZITIV' WALL® est un doublage intérieur inertiel qui se monte après avoir positionner et fixer les murs porteurs. Ici en ossatures bois traditionnelle.

from Foursquare

Béziers

7 - Les enduits, garnissant de finitions, validés pour le POZITIV' WALL se posent soit à la main soit à l'airless.

from Foursquare

Béziers

8 - Pose du sol fini. Avec le POZITIV' WALL® le chauffage par le sol est superflu. Le seul qui sait profiter de l'inertie thermique des murs est le Caléosol.

from Foursquare

Béziers

6 - Pour profiter des bienfaits de l'inertie thermique, tout le second oeuvre doit se faire dans l'épaisseur du doublage inertiel. Or dans le POZITIV' WALL® c'est très facile (dixit les électriciens et plombiers qui l'ont déjà fait) alors que le faire dans du parpaing ou de la brique, c'est une galère !

from Foursquare

Béziers

3 - Le POZITIV' WALL se composent de dalles. Les dalles de bas se posent sur le rupteur de pont thermique.

from Foursquare

Béziers

4 - Chaque dalle du POZITIV' WALL® est associée à l'ossature bois porteuse, qu'elle soit traditionnelle ou en caissons ou tout autre système constructif utilisant de l'isolant en son sein. Ces équerres présente une fonctionnalité ne bloquant pas les inhérentes variations du bois.

from Foursquare

Béziers

5 - Le montage du POZITIV' WALL® se fait rapidement car toutes les dalles sont pré-dimensionnées en hauteur et en largeur en usines. Elle s’empilent donc comme un puzzle. Exemple : 2 jours pour une maison de 130m².